Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Ragots, excuses et balivernes sur internet

18 Mars 2011 , Rédigé par Thierry BILLET

C'est fou comme INTERNET peut être un moyen d'information extraordinaire (Merci GOOGLE !), mais aussi la pire des entreprises de manipulation.

N'importe quoi peut être envoyé sur la toile.

Plus c'est gros, alarmiste ou démagogique, plus ça passe.

Vous avez peut être reçu cet appel à pétition pour sauver les médecines naturelles ces derniers jours.

Cela vous a paru sympatique ou utile de la signer, lisez ceci :

http://www.syndicat-simples.org/actualites/petition-defensemedecinenaturelleeu-propagande-desinformationet-recuperation#more-129

Vous avez peut-être été choqué par le fait que VEOLIA serait intervenu pour faire déprogrammer le documentaire sur l'EAU sur ARTE. Or c'est faux !

Alain UGUEN, le directeur de cyberacteurs s'excuse ce vendredi :

"Je me suis d'ailleurs excusé auprès de lui (M. RENEAUME directeur général adjoint de Veolia Eau) et j'en fais de même pour vous en espérant que cela ne compromettra pas la confiance que vous nous apportez en participant aux actions que nous proposons. Cela nous confirme en tous cas dans notre volonté d'avoir des partenaires qui s'engagent dans les actions que nous vous proposons et qui rendent compte des suites car nous ne pouvons être au four et au moulin"

Pour un honnête homme comme Alain UGUEN, combien de blagues diffusées sur la toile comme cette expérience du danger des ampoules basse consommation, ou ces appels à sauver la forêt amazonienne...

Tout cela me rappelle les délires contre le Traité constitutionnel européen qui nous fait tant défaut aujourd'hui où l'Europe s'avère impuissante face à la répression en LYBIE par exemple.

Bref, avant de cliquer sur "Transmettre", réfléchissez un moment et vérifiez la source du message initial. Cela évitera de s'indigner pour rien et de garder notre énergie quand l'enjeu est réel.

 

khadafi-01.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :