Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Mme LARDET, En marche vers le tête à queue...

Publié le 22 Juin 2021 par Thierry BILLET

Il faut se pincer pour y croire tellement c'est ÉNORME. Mme LARDET, députée EN MARCHE qui a voté toutes les lois du gouvernement sans état d'âme, a fait alliance avec les VERTS à la Mairie et à l'agglomération. Hier matin, elle se félicitait de la victoire de M. WAUQUIEZ aux Régionales et de "ses" maires-adjointes qui vont être élues conseillères départementales en binôme avec des RÉPUBLICAINS. Ce n'est plus une girouette, c'est une éolienne en plein vent. Cela tourne casaque tellement vite que l'on s'y perdrait presque si il n'y avait pas la boussole de l'arrivisme pour retrouver le Nord, c'est à dire l'intérêt personnel.

Les VERTS et les Socialistes annéciens gavés d'orgueil d'avoir gagné la mairie d'ANNECY en renonçant à leurs valeurs cardinales se font balader aux cantonales et aux régionales par l'alliée de droite qui leur a assuré la victoire. Et tout ce monde s'entendrait comme larrons en foire pour gérer la Ville et le GRAND ANNECY ? Qui peut y croire ? Les couteaux sont tirés en permanence et derrière les sourires de façade, la soupe à la grimace est la règle. Et les services municipaux désorientés à juste titre devant un tel attelage bicéphale. 

Au fait, Mme BATAREL, DRH de SNR a démissionné de son mandat de vice présidente à l'Industrie du GRAND ANNECY. Peut-être faut il s'en remettre aux chartes d'éthique et à la prévention des conflits d'intérêts dans les grands groupes économiques pour mettre un peu de morale dans la vie politique ? 

En tous cas, il ne faut pas s'étonner avec un personnel politique aussi déboussolé que les  abstentionnistes soient légion. Que 70% des annéciens n'aient pas eu envie de participer à cette mascarade est peut-être, en définitive, une bonne nouvelle.