Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Transition écologique "maitrisée"

Publié le 6 Octobre 2021 par Thierry BILLET

Pendant que les médias font leur cirque sur ZEMMOUR and Co et que les candidats de droite à la présidentielle promettent de sortir la France des règles de l'Union européenne en matière d'immigration en violation de la Constitution et des normes applicables; et donc sans aucune possibilité (heureusement !) d'y parvenir, une petite musique concernant la transition écologique fait son chemin. Celle de la transition écologique "maitrisée" : autrement dit = comment freiner le développement de l'éolien et de la méthanisation sans lesquels nous n'atteindrons jamais les objectifs de réduction des gaz à effet de serre. Alors qu'ici ou là, quelques adeptes du "pas de ça près de chez moi" manifestent, la droite et MACRON écoutent cela d'une oreille attentive. Manifestement heureux que cela leur donne le prétexte de freiner le développement des énergies vertes.  Puisque leur projet est de relancer le nucléaire dès les présidentielles passées, tout ce qui permet de ne plus installer d'éoliennes est bienvenu. Idem sur la méthanisation qui sèmerait le trouble en milieu rural alors que l'on produit 0,7 Twh de bio gaz et que la consommation française de gaz est de 500 Twh importés en quasi intégralité. Tant pis pour la balance commerciale et pour l'indépendance énergétique ! 

En 2022, ceux qui trouvaient inacceptables des éoliennes démontables et des méthaniseurs de quelques mètres de haut adoreront les "petites" centrales nucléaires annoncées par Emmanuel MACRON disséminées sur le territoire.

La même musique démagogique contre les étrangers et contre la transition écologique qui rassure le "français moyen" sur son pré carré franchouillard alors que la lutte contre le nouveau régime climatique exige constance et pédagogie.