Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

De plus en plus d'agents en grande détresse...

2 Décembre 2022 , Rédigé par Thierry BILLET

C'était il y a quelques mois, j'écrivais sur la maltraitance des agents municipaux par le binôme infernal LARDET/ASTORG. C'est ici . Je suis un éternel optimiste. J'espérais que le bien être au travail allait devenir le mantra d'une équipe de bric et de broc. Et bien rien de tel.

Le syndicat UNSA dans une lettre ouverte aux élus écrit : "Aujourd'hui la situation générale continue de se dégrader de jour en jour et les perspectives d'amélioration semblent très lointaines, voire inexistantes. Lorsque nous passons dans les services, nous constatons un grand désarroi de tous les agents qui n'en peuvent plus. (...) Bon nombre de nos collègues ne trouvent plus de sens dans leur travail, ne comprennent pas où ma collectivité veut les mener. Il n'y a toujours pas suffisamment de lisibilité et de cadre pour les services et les directions. Comme en 2021, il est toujours aussi compliqué de savoir "qui fait quoi et qui décide de quoi".

L'élément pathogène est simple à identifier : c'est l'alliance LARDET/ASTORG dont on savait dès l'élection qu'elle ne tiendrait pas. Et maintenant qu'ils se livrent une guerre de tranchées à la Ville et à l'agglomération, plus aucun dossier n'avance. Les services sont livrés à eux-mêmes avec des instructions divergentes selon que leur élu de référence est ASTORGien, LARDETiste ou aucun des deux. ASTORG/LARDET ont encore trois longues années pour finir de détruire l'oeuvre de leurs prédécesseurs et  de casser le service public municipal. Rien ne les en empêchera puisque l'appât de leurs indemnités d'élus leur ôte le seul courage que cette situation mérite : leur démission collective pour éviter la faillite à laquelle ils conduisent la collectivité.

PS : J'ai interpellé Benjamin MARIAS sur les chiffres qu'il publie dans le bulletin municipal. Je ne manquerai pas de vous livrer sa réponse si j'en reçois une. Improbable puisque les annéciens se plaignent de ne plus recevoir de réponses à leurs courriers à la Ville.

 

 

De plus en plus d'agents en grande détresse...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :