Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

La réponse de Benjamin MARIAS à propos de ses chiffres bidonnés...

12 Décembre 2022 , Rédigé par Thierry BILLET

Benjamin MARIAS m'a répondu à propos des statistiques bidonnées à propos de la mobilité municipale publiées dans le dernier bulletin municipal. Il faut bien s'accrocher pour lire son courriel. D'abord sur l'auto partage des véhicules municipaux que j'avais initié en 2019/2020, il reconnaît que la nouvelle équipe n'a RIEN fait. Et qu'il faudra attendre le recrutement d'un chargé de mission "éco-mobilité" pour que ce dossier avance. Mais que la Ville n'arrive pas à le recruter...

Mais comment faisions-nous AVANT pour faire avancer les dossiers sans embaucher de nouveau technicien pour chaque nouveau dossier ? Et bien je pense que la seule réponse est que les élus travaillaient plus pour faire avancer les dossiers, rencontrer les parties prenantes, motiver les cadres territoriaux pour qu'ils s'emparent des sujets.

Donc rien sur l'auto partage. 

Mais alors sur les autres dossiers et en particulier sur l'accroissement de la flotte, Benjamin MARIAS me répond 

Pour maintenir un niveau constant de véhicules ou le réduire il faudrait à minima :
 
·         un règlement de véhicules (rédigé par le DRH, recrutement d’un DRH nécessaire)
 
·         la définition d’une politique d’affectation des véhicules ( DRH + chargé d’écomobilité)
 
·         la définition des règles de mobilité en interne (DRH + chargé d’écomobilité)
 
·         une gestion quotidienne de la flotte pour une meilleure répartition et suivi (recrutement du chargé  d’écomobilité indispensable)
 
Autrement dit, tout est à l'arrêt  puisque le DRH s'est sauvé de la Ville pour ne tomber en dépression comme je l'ai expliqué ici et l'inflation du nombre de véhicules municipaux a repris car Benjamin MARIAS m'explique que c'est un moyen de pallier le faible régime indemnitaire en offrant des véhicules de fonction aux agents. dans le jargon, ça donne : "plus de véhicules de service avec remisage à domicile (compensation financière pour palier une rémunération trop faible en régime indemnitaire)"
 
Des écologistes qui favorisent la voiture pour éviter que les agents ne se sauvent pour échapper à leur gestion catastrophique, schizophrénie, NON ? Mais où est Mme LAFARIE pour relancer ses groupes d'activistes contre cette impéritie ? 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :