Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Lancement réussi "pour annecy 2026"

15 Février 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Hier soir 16 février avait lieu la première réunion de préparation de la future liste municipale autour de Jean-Luc RIGAUT. Je craignais le pire en matière d'affluence en pleines vacances scolaires et sans publicité importante. Mais le résultat a dépassé toutes les attentes. La salle débordait et nombreux sont restés au dehors. Bon début donc avec cette participation importante motivée unanimement par le désarroi et pour certains par la colère de voir la Ville tombée en déshérence en si peu de temps du fait de l'accord électoral LARDET/ASTORG suivi de leur divorce public. "Comment la Ville et l'agglomération peuvent-elles tourner trois ans dans ces conditions ?" telle est la souffrance exprimée par les amoureux de la Ville présents hier soir.

Il faut écouter les déclarations publiques d'agents municipaux aujourd'hui en retraite et donc délivrés de leur devoir de réserve qui racontent la dégradation du service public que leur confient leurs collègues encore en poste, leurs regrets quand leurs collègues des autres villes les enviaient de travailler pour la Ville d'ANNECY et qu'aujourd'hui l'image de la ville est totalement démonétisée et ne fait plus rêver d'éventuelles nouvelles candidatures.

Mais aussi cette dirigeante sportive qui attend un document officiel de la Ville depuis deux ans et n'a aucune réponse à ses relances. Et tout est à l'avenant puisque personne ne reçoit de réponse lorsqu'il sollicite la Ville.  Le découragement et le mal être sévissent partout; c'est ce que me confirmaient les syndicalistes municipaux rencontrés lors des manifestations sur les retraites quelle que soit leur organisation. Un sentiment d'une ville à vau l'eau sans pilote et sans réponse aux questions posées.

Personnellement je suis intervenu sur les deux aspects qui me touchent le plus : l'écologie où le bilan municipal est en-deçà de ce que nous aurions fait avec deux exemples : le déploiement solaire et l'auto-partage; mais aussi les conflits d'intérêts à répétition dont le dernier en date est sans doute celui du nouveau président de la SIBRA par ailleurs entrepreneur de transports... J'y reviendrai à propos de la charte municipale ANTICOR.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article