Les coucous de la boucle d'eau
13 Mai 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
Ça fait tout de même mal au ventre de voir les coucous ASTORG/LARDET récupérer le fruit du travail de l'équipe municipale précédente pour se glorifier d'une première française en matière énergétique (et non européenne comme s'enflamme le Dauphiné Libéré qui oublie que GENÈVE a montré la voie).
J'ai initié puis porté le projet de boucle d'eau, mené les réunions de concertation avec les associations de protection de la nature, obtenu une aide massive de l'ADEME et JLR a su convaincre le CRÉDIT AGRICOLE de participer à ce projet renouvelable alors que tout avait été prévu pour un chauffage au gaz.
Mais de cela, ASTORG/LARDET se battent les flancs; trop heureux de masquer leur incurie environnementale par la récupération d'un projet porté par leurs prédécesseurs.
Cette première française environnementale, il faut effectivement qu'ils profitent de cette aubaine que nous leur offrons; car dans trois ans, quand ils seront renvoyés dans leurs pénates, ils n'auront pas eu l'opportunité de se glorifier de la moindre réussite de ce genre.
Il est d'usage dans ce genre de manifestations d'inviter les anciens élus qui ont oeuvré pour la réalisation que l'on inaugure après leur départ. Cela contribue au principe de continuité républicaine. Avec ASTORG/LARDET, c'est table rase !
Et puis, rappelons que la moitié des calories produites par la boucle d'eau devait chauffer la piscine des MARQUISATS. J'ignore comment IDEX réussira à boucler son budget d'exploitation sans cette recette majeure...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007