Le saucissonage de Mme LARDET
18 Décembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
38 962,40 euros + 10 302,14 euros font 49 264,54 euros HT. C'est le montant total de la prestation décidée par Mme LARDET pour améliorer son image et répondre à la plainte pénale des agents du Grand ANNECY. Le marché avec M. JULIEN vise précisément "le partage des entretiens et du rapport d'étonnement réalisé par Mme GUILLAUME avec un temps d'échange autour de ses conclusions". Il est donc directement issu du premier marché dont il constitue la seconde phase : faire monter la mayonnaise à partir des conclusions complaisantes de cette première étape.
Sauf que, si on ne saucissone pas le marché, il dépasse le seuil de 40 000 euros au-dessus duquel une procédure ouverte de consultation des entreprises doit être ouverte. Et donc, au-delà de 40 000 euros HT, Mme LARDET ne pouvait pas choisir à l'avance les intervenants que la procédure de commande publique lui imposerait. Il fallait donc éviter cet exercice de transparence financière qui ne permettait pas qu'elle soit sûre du rendu final. Voilà la raison de ce découpage artificiel en deux marchés.
Et la raison pour laquelle Mme LARDET n'a rien répondu à la CADA tant la ficelle est grosse. En gaspillant de l'argent public pour assurer sa défense personnelle, Mme LARDET montre son vrai visage cynique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007