Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

SUPPLISSON condamné définitivement, les LARDORG embarrassés

16 Février 2025 , Rédigé par Thierry BILLET

Il n'est pas si courant qu'un énarque doublé d'un polytechnicien passe 9 mois en prison pour avoir violé son contrôle judiciaire dans deux affaires différentes. Il n'est pas si courant qu'un énarque/polytechnicien soit interdit de gestion pour les 15 prochaines années. Et qu'il ne fasse pas appel de la décision rendue le 31 janvier par le Tribunal correctionnel d'ANNECY. Ainsi se termine judiciairement pour Frank SUPPLISSON  l'escroquerie au jugement qui a été jugée; c'est à dire le fait qu'il ait sciemment menti à la barre du Tribunal de commerce en novembre 2019 en promettant de relancer les machines de la SCOP ALPINE ALUMINIUM après les avoir rénovées, de maintenir l'emploi, etc. Alors qu'il n'avait aucune intention de le faire et qu'il s'agissait simplement de raconter une "belle histoire" selon ses propres termes.

Sur le plan politique, les LARDORG se seront compromis avec lui de manière éhontée en toute connaissance de cause (C'est ici).  Pour fêter ça, ils seront pris en photo (le binôme LARDET/ASTORG uni pour le pire) avec Frank SUPPLISSON en train de trinquer dans le bâtiment administratif des Forges... Et au moins un contact avec le Maire aurait eu lieu en mars 2021 pour discuter d'une modification du PLU selon les déclarations de SUPPLISSON à l'audience.

Rappelons que leur association "LA RONDE" regroupant des affidés de REVEILLONS ANNECY et des maires-adjoints DIX NEUF et MARIAS ou BIKLE - que François ASTORG est allé visiter il y a peu - sont intervenus volontairement dans le procès commercial pour soutenir SUPPLISSON et demander au Tribunal de commerce de ne pas annuler la cession de la SCOP ! 

Car tel est l'état de déliquescence morale dans laquelle les LARDORG sont tombés : profiter de leur positionnement municipal pour profiter des avantages que peuvent leur procurer des aigrefins dont ils connaissent par ailleurs les agissements. En effet, il n'y avait là aucune surprise. Les LARDORG étaient parfaitement informés des mises en cause de Frank SUPPLISSON à MONTARGIS et chez ASCOMÉTAL. Le Maire délégué de CRAN, Yannis SAUTY, connaissait parfaitement la situation de la SCOP et la bataille qu'elle a menée contre SUPPLISSON en 2019 sur la base des révélations de MEDIAPART. Ils étaient tous au courant, mais l'appât d'un loyer dérisoire a été plus fort que l'éthique dont ils nous rebattent par ailleurs les oreilles.

C'est en ce sens que contrairement à d'autres villes dirigées par de vrais écologistes où le débat est un débat politique noble entre des visions différentes de l'urbanisme, de l'adaptation au nouveau régime climatique, à ANNECY, la bataille municipale de 2026 sera d'abord une bataille morale pour sonner la fin des pratiques  des ASTORG/LARDET.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article