Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

HOLLANDE à 55% au second tour

8 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Tout d'abord, vous pouvez télécharger le projet de plan climat de la Ville d'ANNECY à l'adresse suivante :

http://www.annecy.fr/index.php?idtf=713#par4307

 

Ensuite, je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien les sondages.

Si je compte bien, j'ajoute 30% HOLLANDE au premier tour, 8% MELENCHON, 4% Eva JOLY, 1% POUTOU; ça fait 43% maximum pour la gauche au premier tour. Selon les sondages, HOLLANDE croît et Eva JOLY baisse, mais globalement, le total reste identique.

Or, François HOLLANDE est crédité de plus de 55% des voix au second tour.

Il y a donc au moins 12% d'électeurs qui rejoignent au second tour la candidat HOLLANDE et qui n'ont pas voté à gauche au premier tour.

Question : où ont voté les 12% en question ?

La stabilité du score du candidat socialiste au 2° tour est surprenante, et toujours au même niveau de l'ordre de 55%; ce qui signifie que le rejet de SARKOZY dépasse les frontières classiques de la gauche et de la droite.

Au fait, qui est crédité d'environ 12% des voix au premier tour de la présidentielle ?

CQFD.

Lire la suite

Emina et Emir doivent rester à l'Ecole Carnot

7 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

M. et Mme SULEJMANOVIC sont arrivés en France en février 2009 avec leurs deux enfants.

Fuyant la Bosnie-Herzégovine, un pays déclaré sûr mais dans lequel subsistent nombre de problèmes liés à la guerre, ils ont demandé l’asile à la France. EMINA (11ans) et EMIR (9ans) sont scolarisés à l’école Carnot, parfaitement intégrés ils suivent une scolarité exemplaire.

A ce jour la France a refusé le droit d’asile à cette famille qui s’est vu notifier par la Préfecture une obligation de quitter le territoire français, assignant à résidence les parents. Inquiets de la menace d’expulsion, nous refusons sa mise en oeuvre qui aurait des conséquences graves notamment sur les enfants et nous demandons que la France accueille cette famille qui manifeste son désir d’intégration.

resf74@yahoo.fr

ou

Ajoutez vos nom, prénom, profession, ville , date et signature à adresser à RESF74 10 rue Guillaume Fichet 74 000 ANNECY

 

Lire la suite

Nicole BILLET rejoint le groupe PS écologistes apparentés

6 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Nicole BILLET rejoint le groupe PS et écologistes apparentés à la Région

 

Constatant son désaccord avec la posture politique des VERTS à la Région comme au plan national en rupture avec le projet de rassemblement porté par EUROPE ECOLOGIE, Nicole BILLET a rejoint le groupe PS et écologistes apparentés au Conseil régional de RHONE ALPES.

 

Souhaitant clairement s'inscrire dans le travail de la majorité régionale regroupant le PS et EUROPE ECOLOGIE à la Région en respectant le mandat que lui ont donné les électeurs haut-savoyards au second tour de l'élection, elle a été accueillie par son nouveau groupe à l'unanimité de ses membres.

 

Elle y retrouve d'autres élus écologistes comme Hélène BLANCHARD qui était Vice présidente verte à la Région dans le mandat précédent.

 

 

 

Lire la suite

IDRIJA et la résilience.

5 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Le lancement de l'année « Ville des Alpes 2012 » aura été un franc succès auquel ont participé les représentants de nombreuses associations qui se sont inscrites pour faire de cette année un franc succès. Le passage de relais entre la ville industrielle de IDRIJA, confrontée à la pollution résiduelle de la plus grande mine européeenne de mercure depuis le XVI° siècle, et ANNECY qui s'enorgueillit du lac le plus pur d'EUROPE représente la richesse de l'association internationale qui porte ce label « Ville des Alpes de l'année ».

Par delà les frontières, nous avons à apprendre de la volonté de résilience d'une ville slovène comme IDRIJA qui valorise ses atouts (la dentelle par exemple) et s'immisce avec volontarisme dans tous les projets européens auxquels elle peut avoir accès.

Bojan SEVER, son maire, m'expliquait que même si il n'obtenait pas des financements à chaque fois, il était déjà dans le montage de projets pour la période 2014-2020 avec l'Union européenne.

Les projets financés par l'UE étant longs à mettre en place, il faut prendre une longueur d'avance et être prêts au moment où l'Union lance ses appels à projets.

Pour IDRIJA, les financements européens sont incontournables compte tenu de l'état des finances locales.

Alors, ils se décarcassent, se font connaître, valorisent leurs réussites et engagent en permanence de nouveaux projets.

On n'imagine pas ici le traumatisme qu'ont représenté l'éclatement de la YOUGOSLAVIE et le passage d'une économie socialiste à une économie libérale débridée.

C'est le travail d'une équipe municipale comme IDRIJA de recréer une solidarité locale par des projets collectifs qui rendent fiers de ses potentialités.

ANNECY a la chance de ne pas se trouver dans une situation aussi difficile qu'IDRIJA, mais la détermination de Bojan et de son équipe municipale font plaisir à voir et nous invitent à l'innovation et à l'ambition.

Lire la suite

Le blog de Charles MAGNIER

4 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Il y a chaque semaine, une information intéressante à glaner pour celles et ceux que la défense de l'environnement intéresse sur le blog de Charles MAGNIER, responsable de l'ONG "PRIORITERRE".

Voici la livraison de lundi dernier.

Abonnez vous !

 

www.prioriterre.org
Mardi 31 janvier 2012
Les subventions ne sont plus obligatoires pour équilibrer un projet photovoltaïque

Produire un kWh d'électricité à 10 centimes d'euro avec des panneaux photovoltaïques fabriqués en France et sans subvention : c'est le double exploit réalisé par l'entreprise "Solaire Direct"
Lire la suite  

Pour vous désinscrire de cette liste de diffusion, cliquez ici

Lire la suite

Plan climat : donnez votre avis sur le projet

3 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Le projet de Plan climat énergie de la Ville d'ANNECY est disponible en téléchargement sur le site internet de la Ville.

Vous pouvez le télécharger pour le lire tranquillement chez vous et faire part de vos remarques par courriel ou tout autre moyen de votre choix.

Le conseil municipal le votera définitivement mi mars 2012.

D'ici là, une réunion publique de discussion autour du document sera organisée.

Nous avons demandé à l'association "NEGAWATT" de nous aider à animer cette réunion en présentant le scénario qu'elle a rédigée et qui permettrait d'atteindre l'objectif d'une réduction par 4 de nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050...

Plus d'informations :

http://www.negawatt.org/


 


Lire la suite

Mardi du climat, le 7 février 2012

2 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

mardis-climat.jpg

 

Ce premier "mardi du climat" animé par les spécialistes de METEO FRANCE à partir des scénarios qu'ils ont élaboré sur les conséquences du réchauffement climatique dans l'arc alpin devrait intéresser le plus grand nombre.

Rendez vous à 19 heures le 7 février salle Yvette MARTINET, 15 avenue des Iles.

Parking sur la place des Romains, c'est juste après la caserne des pompiers.

Lire la suite

Qui a tué l'écologie politique en France ?

1 Février 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Alors qu'Eva JOLY en appelle à ceux qui l'aiment bien comme à ceux qui ne l'aiment pas.. signe pathétique de l'erreur de positionnement dramatique des VERTS,  on m'a remis au cours de la réunion de travail avec Jean-Luc BENNAHMIAS l'autre soir un texte intitulé "Qui a tué l'écologie politique en France ?" En voici le début :

 

"Aujourd’hui l’écologie politique n’est pas audible dans la campagne présidentielle, cet unique moment qui permet une fois tous les 5 ans de déterminer concrètement la politique de la nation. Cela n’en est que plus consternant quand on ne peut que constater l’urgence écologique. Trois ans pour sauver le monde, disent-il (1) … !

Il est alors tentant d’accuser d’impéritie la candidate des verts, Eva Joly. Ou de reprocher le mauvais choix faits l’an dernier par les militants et sympathisants d’Europe-Ecologie-Les-Verts en éliminant un animateur de télévision reconnu et porté sur l’écologie, je veux nommer ici Nicolas Hulot. Ou encore d’incriminer l’inaudible campagne de la persévérante Corinne Lepage. Bien sûr on peut penser que les campagnes pourraient être mieux menées, mieux construites, mieux soutenues par les appareils écolos, mieux relayées par les milliers de citoyens engagés ou sympathisants de la cause de la nature.(...)

 

La suite est ici, sur un blog

http://economiedurable.over-blog.com/

dont je partage une grande partie de l'analyse.

Bonne lecture !

Lire la suite
<< < 1 2 3 4