Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

SARKOZY à la télé ce soir

20 Juin 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Elections 2007

Nicolas SARKOZY ce soir sur TF1, jambes croisées, bronzage irréprochable, hyper actif, comment tient il le coup ? Il dort quand celui-là ?

Un bagou infernal expliquant que le coup des heures supplémentaires va augmenter le salaire d'un smicard de 15%, soit moins de 150 euros, alors qu'il va exonérer les successions de 1.000 fois plus; et alors que cela va inciter les patrons peu scrupuleux à ne recruter qu'à temps partiel pour bénéficier de l'absence de charges sur les heures complémentaires. Encore un effet d'aubaine qui aura un effet destructeur en matière de sécurité du travail.

Et toujours cette rangaine sur le travail "le matin, le midi et le soir" comme si les Français ne travaillaient pas, alors que nos gains de productivités sont énormes, que les entreprises étrangères investissent massivement en France, et que je ne vois à mon cabinet que des gens usés par le stress, la pression des résultats à court terme et le harcélement quotidien pour obtenir encore plus de résultats...

Jean Luc BENNAHMIAS me disait l'autre jour que ce rabachage avait pour objet de séduire les personnes âgées qui voient d'un bon oeil que les jeunes travaillent aussi longtemps qu'ils avaient travaillé à leur âge et qu'ils paient leur retraite... Sans doute pas faux et en tous cas efficace quand on constate la part des plus de 60 ans qui ont voté SARKOZY à la présidentielle.

Et puis ces mensonges comme le fait que les 35 heures n'aient pas créé d'emploi, ou qu'il n'y ait que la FRANCE qui l'ait fait, alors que notre durée du travail est proche de la moyenne européenne. Les 35 heures chez VOLKSWAGEN, il n'en a pas entendu parler SARKO ?

Et ce cynisme sur ALZEIMER, les heures supplémentaires à l'hôpital ou les handicapés... comme si la droite n'était pas au pouvoir depuis 2002.

Opération cosmétique après la baffe surprise de dimanche : la FRANCE est elle prête au traitement de choc qu'envisage SARKOZY sans explosion sociale ?





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Thierry pour ce récapitulaif car oh horreur !! j'ai râté le passage de notre Président à la télé.. car je reviens seulement d'une réunion.  Pour les heures supplémentaires "merci patron".. dans les cabinets médicaux il y a moultes travailleurs qui font la queue pour cause de dépression, de vie trop trépidante.. alors travailler plus... alors qu'il eut été plus judicieux de donner du travail à d'autres... comme dis Sim. dans le milieu hospitalier et les maisons de retraite c'est la chianlit  pour cause de manque de personnel.  Alors moi quand je serai " vieille" la piqure" à moins que Ste Canicule prie pour moi !!  ça serait super je pourrai direqu''elle m'a "tuer" !!Quant aux droits successions l'idée me plaisait car je me réjouissais que je puisse laisser ma maison à mon fils sans qu'il soit obligé de vendre pour payer les droits de succession. Mais il me semble que maintenant il ne soit plus question que des couples.. il a oublié les enfants .... Alzeimer tu crois pour lui ?
Répondre
D
Je te démontre ici que les H sup en structures d'accueil pour malades Alzheimer  sont impossibles.Ce jour et comme cela tombe bien,la structure (où se trouve un être cher à mon coeur),ne peut assurer tous les soins pendant la période estivale(1 infirmière le week end pour 90 malades) et me demande donc d'être encore plus présente.Le topo est le même pour les AS.Seulement il n'y a pas que pendant la période estivale que le manque cruel de personnel se fait ressentir.Je ne vois vraiment pas comment le personnel peut faire des H sup,je ne vois pas comment je vais pouvoir faire des soins que je ne maîtrise pas?Où partent les 2000€   mensuels  de frais d'accueil?Pourquoi n'embauche -t-on pas des jeunes étudiants  pour les tâches simples,des gens au chômage.Je ne refuse pas de donner un peu de mon temps,mais là ça déborde car je donne déjà beaucoup .Vu le vieillissement de la population je pense que nous devrons nous garder tout seul,sinon une bonne piqure!Ou alors STE Canicule faite le boulot!
Répondre