Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

STRAUSS KAHN au FMI ?

L'annonce du soutien de SARKOZY à la candidature de STRAUSS KHAN à la direction générale du Fonds monétaire international aurait été hier une blague monstrueuse.
Elle est aujourd'hui une réalité.
Qu'en penser ?
D'abord la jubilation devant les airs ahuris des caciques et des électeurs de l'UMP devant un tel chamboulement... Un président ultra libéral qui délègue au FMI un social démocrate, ça fait tourner la tête...
Ensuite et plus profondément, le piège énorme dans lequel le PS tombe d'une ouverture qui rend son projet "fongible" dans le SARKOZYSME et fait passer ses responsables comme plus prompts à aller à la soupe qu'à travailler à une alternative.
Car tout ceci se fait évidemment sans compromis politique entre les partis sur une orientation ou des mesures partagées, mais uniquement du fait du Prince qui décide seul dans une stratégie purement présidentielle.
De ce point de vue, l'abandon de la grâce présidentielle n'est nullement un signe de "déprésidentialisation"; tout au contraire, il signe la persévérance de SARKOZY dans le tout répressif. Libérer 3.000 personnes alors que l'on réclame aux magistrats encore plus de taulards n'était pas cohérent. Mais comme les prisons croulent du fait du nombre jamais atteint de prisonniers dans notre pays, où est l'erreur ? Tout simplement dans le procès de laxisme fait aux magistrats, qui n'est qu'un mensonge éhonté.
Allez passer quelques heures au Tribunal correctionnel le plus proche et écoutez les sentences prononcées.
Vous retournerez ensuite lire dans le dictionnaire la définition du laxisme.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :