Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Eté pourri...preuve du réchauffement...

L'on parle de plus en plus du réchauffement climatique, mais nous n'avons ressenti ces dernières années qu'un seul été de canicule.
C'est que le réchauffement global de la planète se traduit de manière très différente selon les régions et les saisons.
Pendant que nous grelottions fin juin, c'était la canicule en ITALIE, en GRECE et en ROUMANIE avec des 40° pendant des semaines.
Il vaut néanmoins mieux, d'une manière générale, parler des déréglements climatiques, qui, au sein d'une tendance nette et désormais incontestable au réchauffrement, peuvent conduire à des temps de chien.
L'influence des modifications des courants marins comme le GULF STREAM peut se faire sentir lourdement en FRANCE, et aller en contre sens d'un réchauffement en été.
Il ne faut donc pas se leurrer : cet été pourri ne nous fait pas rentrer dans une phase de glaciation, bien au contraire !
Mais la neige que l'on nous promet pour les prochains jours illustre simplement que ces déréglements s'aggravent, comme le prouvent également les catastrophes climatiques partout dans les pays du SUD, avec les images consternantes reçues ces jours-ci de CHINE où les morts se comptent par centaines.
Nous marchons sur la tête.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :