Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

L'OMNIPRESIDENT, FRANSKA & AREVA

Publié le 21 Août 2007 par Thierry BILLET in Environnement

Je lis dans "Libé" le qualificatif d'OMNIPRESIDENT pour qualifier Nicolas SARKOZY...
Rien à ajouter pour décrire ce délire d'hyper activité pour masquer une situation économique particulièrement délicate pour notre pays : déficit commercial sévère, croissance molle, déficits publics creusés par les cadeaux fiscaux...
Mais Nicolas s'occupe de tout et les français lui font confiance aux 2/3 : que rêver de mieux... TF1 a réussi à "vendre du temps de cerveau disponible" à la pub et à la sarkomania.

Dans cet été pourri, j'ai retenu deux faits qui m'ont semblé emblématiques : la mort de l'ourse FRANSKA et AREVA et le nucléaire.

La mort de l'ourse d'abord qui se trouvait à quelques kilomètres de LOURDES, où elle n'avait que faire. Qu'est-ce qui a pu pousser cet animal craintif et sauvage à se retrouver à proximité d'une ville importante ? Les dizaines de plomb de chasse qu'elle présentait dans l'arrière train ? Ce qui prouve qu'elle a été tirée alors qu'elle fuyait l'homme qui a tenté de l'assassiner... Notre pays n'arrive pas à gérer la présence de moins de 10 ours dans le massif pyrénéen, alors que la SLOVENIE en abrite des centaines. Cherchez l'erreur.

Quant au nucléaire, cette information venant de FINLANDE où AREVA construit son prototype de réacteur EPR : deux ans au minimum de retard à la livraison... Le motif annoncé par AREVA est que la FINLANDE demande 100.000 pages de procédures de sécurité... Quant aux réacteurs japonais, ils sont à l'arrêt pour au moins un an après le tremblement de terre de juillet.

Mais tout va bien, Nicolas s'occupe de tout.