Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Pédophilie et surpopulation carcérale

Publié le 22 Août 2007 in C'est personnel

Nicolas SARKOZY a une fois de plus surfé sur l'émotion provoquée par le drame de la pédophilie à ROUBAIX qui illustre l'inutilité d'une aggravation de la peine de prison prononcée à l'égard de ces malades dangereux.

"Nous ne sommes pas ici face à un problème de quantum de peine. Voici l'exemple d'un type qui a passé plus de trente ans en détention. Ce n'est pas la peur du gendarme qui l'a empêché de récidiver. Je souhaiterais que la double fonction de la prison soit enfin appliquée : punir certes, mais aussi soigner et guérir"   affirme fort justement mon confrère Emmanuel RIGLAIRE, avocat de la famille du petit Enis.

L'annonce de SARKOZY d'un comité médical autorisant la libération et le maintien à défaut dans un "hôpital fermé" (Qu'est ce sinon une prison ?) ne répond pas à la question posée : celui de la surpopulation catastrophique de nos prisons que sa politique sur la récidive va aggraver comme le dénoncent le syndicat des avocats de FRANCE et le syndicat de la magistrature, qui empêche toute action de réinsertion et de suivi médical des détenus...

Avec cette incroyable confirmation que c'est bien un médecin pénitentiaire qui a prescrit le Viagra à Francis EVRARD car il ne disposait pas du dossier médical de ce dernier... Autrement dit, ce malade dangereux n'a pas été du tout suivi sur le plan médical pendant toutes ces années de prison !

Payons moins d'impôts pour avoir moins de personnels compétents dans les prisons, et payons nous de mots pour conjurer la douleur d'un enfant et de sa famille.