Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

JOSPIN & ALZHEIMER, BAYROU & la Faillite

22 Septembre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel

Les Guignols de CANAL + hier soir : JOSPIN débitant ses vacheries contre ROYAL,
puis un texte déroulant annonçant qu'ALZHEIMER frappe de plus en plus jeune, et en particulier Lionel J qui a oublié qu'il avait perdu les deux élections présidentielles de 1995 et 2002 avant de critiquer Ségolène...qui fait des procés à PARIS MATCH parce qu'ils l'ont montrée en maillot de bain... avant de faire la une du même magazine sur ses peines de coeur avec François. Elle a dû oublier son procès...

Oui, décidément, ALZEIMER gagne partout au PS.

Heureusement, il y a BAYROU qui apparaît comme le seul opposant sérieux à SARKOZY, je me délecte de ses propos sur la faillite de la FRANCE, version FILLON.

"C'est un aveu estomaquant et révélateur. Nous savons depuis longtemps quelle est la situation réelle des finances du pays, qui constitue en effet une très grave menace pour la France", a déclaré à l'AFP M. Bayrou, en rappelant qu'il en avait fait un "sujet majeur de la campagne" présidentielle.

Le gouvernement "a décidé, en contradiction absolue avec le bon sens, de creuser le déficit en dépensant 15 milliards d'euros par an pendant la législature au profit de ceux qui avaient déjà beaucoup" dans le cadre du paquet fiscal voté à l'été, a-t-il dit. "Ce trou de quelque 70 milliards supplémentaires, il va falloir le combler et, naturellement, on ne pourra le combler qu'en demandant des sacrifices à ceux qui avaient peu", a estimé le député des Pyrénées-Atlantiques.

"Ca va provoquer évidemment à terme des réactions parce que c'est une injustice. Je maintiens que la règle d'or pour faire des réformes, c'est qu'elles soient justes et indiscutables".

Les propos du Premier ministre sont aussi "d'une certaine manière une terrible autocritique", a affirmé M. Bayrou. "Tout ceci prélude à des décisions qui seront lourdes de conséquences. Au lieu d'avoir fait une politique sérieuse tout de suite, on a fait une politique laxiste et injuste. Ca fait plaisir quelques jours, quelques semaines et puis après, la réalité rattrape la fiction", a-t-il poursuivi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Thierry, tu as raison Jospin est atteint "d'oubliantisme" grave et je trouve son livre sur Ségolène lamentable, comme si la gauche n'était pas assez divisée comme ça.. .. il s'est retiré ... alors qu'il y reste..Pour le reste, le trou se creuse... et il faudra bien nous reprendre d'une façon ou d'une autre ce qu'on nous donne...car le roi ne va pas payer de sa poche...amicalementchantal
Répondre