Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

GRENELLE, la farce locale ?

Comme nous le craignions, l'entrée du GRENELLE décentralisé à ANNECY LE VIEUX se fera sans nous...

La FRAPNA 74 a fait circuler ce message :

Bonjour à tous,
 
Nous vous avons sollicités par e-mail pour venir nombreux au Grenelle du 12 octobre à Annecy-le-Vieux, malheureusement, les directives de la Préfecture de Haute-Savoie nous amènent à penser que seules les personnes ayant bénéficié d'une invitation pourront accèder à la salle.
 
Deux choix possibles : soit on se plie à leurs instructions, soit nous décidons malgré tout de nous mobiliser pour démontrer la force de notre mouvement. La décision vous revient...
 
Nous comprenons bien évidemment votre déception.

Les AMIS DE LA TERRE adressent aux médias une lettre de protestation et appellent à se rassembler devant l'ESPACE RENCONTRE d'ANNECY LE VIEUX dés 9 heures 15.

Décidément l'UMP a vraiment du mal avec l'écologie.

On apprend le même jour que :

La non réalisation des 2000 km d’autoroutes nouvelles, décidées par le gouvernement lors du CIADT de décembre 2003, ferait économiser 2 millions de tonnes de CO2 par an, d’après le Centre d’Analyse Stratégique (rapport: Perspectives énergétiques de la France à l’horizon 2020-2050).

Pour compenser ces émissions nouvelles, il faudrait augmenter le fret ferroviaire de 40 % par rapport à son niveau de 2005 et augmenter de 40 % les usagers des transports en commun dans les aires urbaines de plus de 300 000 habitants. Mieux vaut donc arrêter de construire de nouvelles routes pour diminuer significativement les émissions de CO2.


Ce sera le contenu de l'exposé de M. ACCOYER le 12 octobre :

"combien je regrette les milliers de tonnes de CO2 que va générer l'autoroute A 41 en chantier par ma faute."


 






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :