Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Parler de GILLY ?

J'ai décidé de ne pas parler longuement de la fin de l'information judiciaire de GILLY SUR ISERE dans ce blog. Cela surprendra peut être certains d'entre vous qui connaissent mon engagement personnel et professionnel fort dans ce dossier de crise sanitaire majeure en SAVOIE... Un incinérateur qui pollue pendant des années, des milliers de têtes de bétail abattues, des milliers de litre de lait détruites, plusieurs millions d'euros dépensées par le contraibuable.
La décision de non lieu est un crève coeur que je ressens personnellement douloureusement après l'énorme travail réalisé par l'ACALP et ses adhérents, par exemple contre la tentative de dessaisissement de Mme la juge d'instruction.
Je le ressens d'autant plus fortement que l'information a été donnée à la presse par le Procureur de la République avant que les victimes ne l'apprennent par les journalistes.
Drôle de manière de traiter les gens sans lesquels cette recherche de la vérité n'aurait pas eu lieu.
En ces jours de bilan du GRENELLE de l'environnement qui met l'accent sur les problèmes de santé environnementale, je suis triste que l'institution judiciaire ne veuille pas prendre en compte l'exposition aux risques à effet différé.
Il faudra donc comme pour TCHERNOBYL ou l'AMIANTE, attendre que les personnes exposées soient massivement malades (c'est à dire dans 20 ou 30 ans) et que les responsables soient des vieillards chenus pour que l'on engage des poursuites tardives et sans efficacité en termes de prévention des risques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :