Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Un programme écologiste pour les municipales

Le GRENELLE a permis de valider l'importance que prend pour nos concitoyens la question environnementale. La large courverture de presse, tout comme le fait même qu'il ait eu lieu, à l'initiative d'un président de la république qui avait obtenu la plus mauvaise note pour son programme par l'ALLIANCE pour la PLANETE, en sont les témoins.
Je ne sais pas ce qui sortira de concret des déclarations présidentielles, ni qui elles engageront réellement.
On le verra vite localement avec les infrastructures routières : l'A 41 demeurera le dernier exemple du sous développement intellectuel des décideurs de la HAUTE SAVOIE.
Ils ont l'occasion de changer d'attitude avec la deux fois deux voies à PRINGY ou avec le Tunnel sous les SEMNOZ : que feront ils ?
Avec le "bémol" porté par SARKOZY sur les contournements des villes, tous les projets risquent d'être des contournements...
En attendant, la surenchère sur l'écologie va être amusante à constater dans les programmes municipaux à ANNECY par exemple.
Tous vont se sentir des ailes environnementales.
Et les citoyens pourront choisir : l'original de mesures concrètes et la volonté farouche de les mettre en oeuvre ou les copies qui n'engagent à rien que des belles paroles sans lendemain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :