Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Accueil d'urgence = URGENCE

17 Décembre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale

Alors que le gouvernement se gargarise de répondre aux besoins des sans domicile fixe, l'Etat laisse dans la rue des enfants et des familles de 3 mois à 15 ans hébergés au Centre Georges Bonnet à ANNECY, au dessus de la Visitation, près de la MAPAD des Airelles.
De 9 heures à 17 heures, ils doivent errer dans les rues.
Le repas de midi leur est fourni par le Foyer des Romains du lundi au samedi. Un repas froid leur est servi le soir. Il n'y a pas de petit déjeuner les samedi et dimanche. Les enfants non scolarisés n'ont pas la possibilité de dormir de toute la journée.
La Ligue des droits de l'homme s'est émue de cette situation dramatique car la Préfecture refuse d'assurer un accueil 24 heures sur 24.
Vous pouvez intervenir en téléphonant à la préfecture 04 50 33 60 00, à la DDASS 04 50 88 41 11 et au Conseil général 04 50 33 50 75 pour leur demander d'agir humainement.
Nous avons interpelé ce soir Jean Luc RIGAUT au Conseil municipal qui a reconnu la nécessité d'un traitement humain de ce dossier.

Mais ce n'est pas de la compétence de la Ville : l'Etat doit bouger, et vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjourje suis pour le tunnel sous le semnoz ..... ferroviaireun train vindrait ---> st joriozensuite dans un 2eme temps . faverges et albertvilleya la place sans toucher a la piste cyclable .. mercihttp://cbandiera.free.fr/renouveau-chemin-fer-faverges.phple glaude
Répondre
C
Cela fait des années que chaque hiver des gens meurent de froid.. à notre époque c'est inadmissible et l'Etat au lieu de se baffrer ferait bien de se bouger...Notre Président sera bien au chaud dans un hôtel de luxe en Egypte pendant les fêtes de Noël, il ne manquera de rien.. ses amis non plus.. c'est scandaleux.Simone je reconnais bien là ta fougue et à nous deux on fait la paire..chantal
Répondre
S
Thierry,sincèrement l'urgence est partout depuis 6 mois,urgence que les cotoyens se réveillent,urgence qu'ils votent autrement,urgence effectivement que la pauvreté recule en France,urgence en ses périodes d'abondance incontrôlée que chacun se regarde dans une glace chaque matin;Notre département est un des plus riches de France et l'image que l'on vend ressemble à une belle comèdie,que même à l'opéra de Milan nos acteurs politiques seraient hués,la pauvreté est cahée,pas bon du tout pour l'image de marque.Entre le foie gras,le caviar d'Iran,et la poularde aux truffes,nous voyons bien qu'il n'y a pas de place dans la tête de certains, pour ceux qui réclament le droit de vivre accomodés de soupe chaude,bout de pain,café,une main tendue tout simplement,et pour le rab un sourire .Que ceux qui dorment bien la nuit et qui ne pensent qu'aux municipales et à leurs querelles politicardes ,travaillent plus avec leur coeur et leur conscience!
Répondre