Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Sédiments du lac pollués ?

16 Décembre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

J'ai déjà abordé sur ce blog à plusieurs reprises la question des diminutions de prise de poisson par les pêcheurs amateurs du Lac, et les alertes lancées par les associations de pêche.
Monsieur André VALIBUS m'informe que les pêcheurs organisent une réunion publique salle Pierre LAMY ce 20 décembre à 20.30 pour présenter les résultats d'une étude sur la pollution des sédiments du lac par les bateaux à moteur.
Je suis personnellement favorable à l'interdiction des bateaux à moteur sur le lac et leur remplacement par des bateaux électriques comme cela se pratique sur de nombreux lacs suisses.
Notamment l'interdiction totale des bateaux de forte cylindrée qui endommagent les quelques roselières qui restent.
Une pétition en ce sens avait réuni des milliers de signatures au début des années 90.

Nous y reviendrons dans la campagne municipale.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je pense que l'interdiction des bateaux à moteur sur le lac d'Annecy est une bonne chose. J'ai toujours considéré que c'était une aberration. Mais l'utilisation de bateaux électriques, donc silencieux, ne représenterait-il pas un danger pour les baigneurs ?DV
Répondre