Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Thermographie aérienne

Publié le 21 Avril 2008 par Thierry BILLET in Environnement

Les annéciens ont pu visionner en avant première ce samedi les résultats de la thermographie aérienne : cette mesure aérienne de la déperdition d'énergie dans les bâtiments.

On peut descendre au niveau de chaque maison, de chaque immeuble et déterminer l'urgence des travaux à conduire pour réaliser une isolation sérieuse.

Je vous avoue que ma copropriété n'a pas à s'enorgueillir de ses résultats : du jaune et un peu de rouge; donc des travaux à entreprendre.

Les annéciens pourront prochainement consulter les résultats pour leur maison et mesurer les efforts à entreprendre pour réduire leur facture énergétique et réduire le réchauffement climatique.

André MUGNIER, maire adjoint en charge de l'agenda 21, travaille déjà à la suite et notamment les montages financiers qui permettront d'aider à la mise en route des chantiers d'isolation.

Nous aurons l'occasion d'y revenir.

PS :
La surenchère de lumières allumées la nuit par les commerçants me préoccupe.
Pourquoi laisser de la sorte les écrans des ordinateurs allumés dans le nouveau magasin Mac Intosh de la rue Sommeiller par exemple ? Des spots puissants dans la plupart des magasins de vêtements, etc.