Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Un monde formidable

Publié le 22 Avril 2008 par Thierry BILLET in C'est personnel

Ce 22 avril 2008, un monde formidable.

PETROLE. Les prix du baril de pétrole ont dépassé pour la première fois les seuils de 118 dollars à New York et de 115 dollars à Londres.


BIOCARBURANTS. Le président bolivien Evo Morales et son homologue péruvien Alan Garcia ont accusé, à la tribune des Nations unies, les biocarburants d'être directement responsables de la crise alimentaire dans les pays en développement. La Grande-Bretagne accueille un sommet sur les prix alimentaires. Gordon Brown a jugé que son pays devait se montrer «plus sélectif» dans ses aides aux biocarburants.

TIBET. La Chine a fait part de son «fort mécontentement» après la décision de la ville de Paris de faire du dalaï-lama son «citoyen d'honneur», estimant qu'il s'agissait d'une «grossière ingérence» dans les affaires intérieures chinoises.


IMMIGRATION. Le ministère de l'Immigration a demandé aux préfectures d'examiner avec bienveillance les dossiers de régularisation des travailleurs clandestins qui leur seront transmis par la CGT. Quelque 600 salariés sans papiers participent à une grève lancée le 15 avril. Une vingtaine d'entre eux occupent depuis lundi un magasin asiatique à Choisy-le-Roi, récemment condamné pour avoir embauché des sans-papiers licenciés sans indemnités ni droit au chômage. Des inspecteurs du travail ont apporté leur soutien au mouvement.