Prendre ses marques...
4 Mai 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
D'ores et déjà, les commissions se mettent en place, les dossiers prioritaires viennent sur la table, les coopérations se nouent.
Cette architecture à trois niveaux : commune, communauté d'agglomération et syndicat mixte demande à être simplifiée : elle est incompréhensible pour les citoyens, et pose un problème certain de contrôle démocratique sur les décisions prises; surtout lorsque les décisions relèvent de la compétence du Bureau de la structure et non du Conseil comme c'était le cas jusqu'alors au SILA.
Je suis favorable à une élection au suffrage universel des communautés d'agglomération sur listes à la proportionnelle : les 36.000 communes françaises sont aujourd'hui radicalement inadaptées aux enjeux de la défense de l'environnement.
A la Mairie, le dossier de l'agriculture biologique va nous occuper dans les prochaines semaines, tout comme le plan CLIMAT et la compensation des gaz à effet de serre, ou encore la mise en place d'un partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux avec le projet de faire des jardins de la Ville des "refuges LPO" accueillant au mieux l'avifaune.
Ce Lundi, conseil privé sur la dépollution de la Société industrielle de combustibles nucléaires (SICN) rue du radar à ANNECY et réunion publique d'information des riverains dès le 14 mai au soir comme nous nous y étions engagés pendant la campagne municipale.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007