Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Eteindre les illuminations et le gaspillage

19 Janvier 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Environnement


Eteindre les illuminations des bâtiments touristiques de la Ville pour éviter une surcharge de la demande d'électricité en cas de grand froid.

La décision de principe a été prise par le bureau municipal à sa dernière réunion pour contribuer à diminuer la demande d'électricité qui conduit EDF à importer de l'électricité produite par des centrales au charbon, voir au lignite !

Le suréquipement des habitations par le chauffage à l'électricité nous rend vulnérables au prix d'un gaspillage incroyable d'énergie, que le réseau SORTIR DU NUCLEAIRE dénonce avec justesse depuis des années.

Lire l'article de LIBERATION en cliquant ci-dessous


link

En version intégrale à copier car le lien ne semble pas fonctionner correctement  :

www.liberation.fr/terre/0101309156-le-nucleaire-a-conduit-a-une-perversion-du-systeme-electrique

Il convient donc d'adapter notre consommation pour limiter le pire. Et la Ville doit en prendre sa part en supprimant les éclairages touristiques pendant la période de pointe de 17 heures à 20 heures.

J'en profite pour dire toute ma colère en ces périodes de soldes : les magasins qui chauffent en laissant les portes grandes ouvertes, et cette surenchère d'éclairages à n'importe quelle heure de la nuit dans les vitrines.


N'hésitez pas à intervenir auprès des commerçants qui, d'un côté, se plaignent tous les jours de leur difficulté à vivre et, de l'autre, gaspillent de l'argent et des ressources énergétiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Parodies... N'hésitez pas à intervenir auprès des avocats qui, d'un côté, se plaignent tous les jours  et, de l'autre, gaspillent des arguties et des ressources énergétiques.
Répondre
T
<br /> Personnellement je suis un avocat qui est heureux de ce qu'il gagne, qui a choisi de travailler moins pour occuper pleinement son mandat d'élu et s'estime très heureux de profiter de la chance<br /> exceptionnelle de vivre et de travailler à ANNECY avec une rémunération confortable.<br /> Mais qui est très mécontent des conditions dans lesquelles, réforme après réforme, les droits de la défense sont rognés et l'arbitraire s'installe.<br /> <br /> <br />
J
le lien de ne fonctionne pas?!
Répondre
G
La proportion de chauffage électrique va augmenter dans les prochaines années... En effet, en raison de la crise de l'immobilier, les promoteurs diminuent les coûts de construction en passant au tout électrique...
Répondre