Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Eteindre les illuminations et le gaspillage

Publié le 19 Janvier 2009 par Thierry BILLET in Environnement


Eteindre les illuminations des bâtiments touristiques de la Ville pour éviter une surcharge de la demande d'électricité en cas de grand froid.

La décision de principe a été prise par le bureau municipal à sa dernière réunion pour contribuer à diminuer la demande d'électricité qui conduit EDF à importer de l'électricité produite par des centrales au charbon, voir au lignite !

Le suréquipement des habitations par le chauffage à l'électricité nous rend vulnérables au prix d'un gaspillage incroyable d'énergie, que le réseau SORTIR DU NUCLEAIRE dénonce avec justesse depuis des années.

Lire l'article de LIBERATION en cliquant ci-dessous


link

En version intégrale à copier car le lien ne semble pas fonctionner correctement  :

www.liberation.fr/terre/0101309156-le-nucleaire-a-conduit-a-une-perversion-du-systeme-electrique

Il convient donc d'adapter notre consommation pour limiter le pire. Et la Ville doit en prendre sa part en supprimant les éclairages touristiques pendant la période de pointe de 17 heures à 20 heures.

J'en profite pour dire toute ma colère en ces périodes de soldes : les magasins qui chauffent en laissant les portes grandes ouvertes, et cette surenchère d'éclairages à n'importe quelle heure de la nuit dans les vitrines.


N'hésitez pas à intervenir auprès des commerçants qui, d'un côté, se plaignent tous les jours de leur difficulté à vivre et, de l'autre, gaspillent de l'argent et des ressources énergétiques.