Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Ethique NKM

Publié le 20 Janvier 2009 par Thierry BILLET in C'est personnel


L'excellente Nathalie KOZIUSCKO MORIZET qui faisait de l'ombre à BORLOO au ministère de l'écologie, et s'était ouverte des dysfonctionnements du gouvernement sur les OGM, était devenue dangereuse pour SARKO.

Elle est nommée pour suivre l'économie numérique...dont le responsable patronal  représentant les entreprises du secteur est son propre frère, patron de Priceminister, et donc directement concerné par l'action publique de sa propre soeur.

Une confusion des rôles tellement évidente qu'elle devrait immédiatement rendre impossible cette nomination dans n'importe quelle démocratie.

Mais non, en FRANCE, on admet une soeur et un frère qui ont des intérêts croisés sur le plan professionnel et sont susceptibles de prendre des décisions qui intéressent leurs intérêts économiques personnels au détriment des autres.

Un exemple de plus de la confusion des genres entre le public et le privé, entre l'intérêt général et les intérêts particuliers... alors que nous avons besoin d'éthique, de partage des rôles et d'équité dans le traitement.