Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

A 40 : avertissements sans frais


                   Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc.

                                                Communiqué.

En moins d'un mois, plusieurs accidents, départs de feu, et incendies importants de camions se sont produits sous le tunnel du Mont-Blanc ou sur l'A40. Tous n'impliquaient que des camions:
- Fumées suspectes sous le tunnel dues à des ruptures de turbos de poids lourds, nécessitant la mise aux abris des usagers.
- Incendie d'un poids lourd à Vougy sur l'A40 nécessitant l'arrêt de circulation dans le sens Cluses-Annemasse.
- Accident d'une semi-remorque chargée qui se couche sur le côté au niveau des travaux de la 2x2 voies des Bossons à Chamonix.
- Incendie d'un poids lourd chargé sur l'A40 à Etrembières nécessitant l'arrêt de circulation durant de très longues heures.

Si aucune victime n'est heureusement à déplorer, force est de constater que ces «incidents » ont provoqué des bouchons importants et durables, et des difficultés pour les secours à intervenir rapidement.

L'Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc prend note d'un avertissement sans frais rappelant la face accidentogène d'un trafic poids lourds dont la très légère baisse n'est due qu'à la seule crise.

La communication paradisiaque d'ATMB dans la presse et sur les ondes se prévalant d'un souci permanent à l'égard de la sécurité des usagers et de l'environnement ne doit pas autoriser quiconque à baisser la garde.

Au risque que les heures les plus sombres ne resurgissent sournoisement en pleine lumière, dix ans après.

                                   Chamonix ce 10 avril 2009.

                                                 L'A.R.S.M.B.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :