Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

5 conseillers régionaux écologistes en HAUTE SAVOIE


Avec l'élection de cinq conseillers régionaux écologistes en HAUTE SAVOIE, l'écologie politique a franchi un nouveau pas ce dimanche.

Nous avons manqué de très peu de devenir la seconde force politique dans le département, et nous sommes maintenant à parité avec le Parti socialiste.

C'est un résultat extrêmement encourageant pour les prochaines cantonales et pour les législatives que nous allons préparer dès maintenant à EUROPE ECOLOGIE.

Dès maintenant nos conseillers régionaux vont se mettre au travail car leur mandat de quatre ans sera écourté pour permettre à la réforme SARKOZY des collectivités locales de se mettre en place en 2014 avec l'élection de conseillers territoriaux dont certains seront en même temps conseillers généraux et conseillers régionaux.

Cela supprimera la plupart des cantons ruraux de notre département avec quelquefois un conseiller général pour 5.000 habitants : il faut dire les choses clairement; c'est une réforme nécessaire.

Reste la question du mode de scrutin car l'UMP va tout faire pour essayer de s'accaparer le nouveau mode de scrution en tentant de faire passer un scrution à un seul tour qui interdise les fusions pour le second tour.

Quant à l'avenir d'EUROPE ECOLOGIE, Dany COHN BENDIT dresse une perspective qui ravit tous ceux qui issus du monde associatif ont condut la campagne en HAUTE SAVOIE, celle d'une coopérative politique permettant la double adhésion, par exemple pour les VERTS, mais aussi d'autres souhaitant rester au MODEM, voir au PS.

Pour en savoir plus, la tribune de Dany dans Libération est ici :

http://www.liberation.fr/politiques/0101625905-inventons-ensemble-une-cooperative-politique

L'écologie politique devient une force mature et la planète en a besoin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :