Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Aménagement des TRESUMS, peut mieux faire sur la sobriété énergétique.

Le parti pris d'aménagement de l'ancien hôpital, avec la création d'un espace vert en son centre, ouvert au public et rétrocédé à la Ville, doit être salué.Chacun pouvait craindre une enclave de luxe fermée sur elle-même et inaccessible.

Tel ne sera pas le cas et cela mérite d'être salué.

L'exigence unanime du conseil municipal de la mixité sociale, y compris sur cet espace prestigieux, a été entendu et on doit s'en féliciter.

L'eau sanitaire sera solaire : c'est un progrès sensible par rapport à ce qui se fait à ANNECY aujourd'hui. Nous sommes terriblement en retard en ce domaine. Espérons que l'adoption de l'agenda 21 et la pression incessante que je mets sur ce terrain au conseil municipal nous feront avancer dans la réalisation concrète de bâtiments solaires.

Mais il y a un point de progrès évident : celui de la consommation énergétique. 82 kwh/an/m² ont été annoncés. On peut faire deux fois moins par exemple avec le label MINERGIE que l'association annécienne PRIORITERRE importe en FRANCE. Allez voir sur leur site l'intérêt de cette démarche.

Il faudra que les maîtres d'ouvrage fassent un effort sur cet aspect. Cet aménagement doit être un symbole du passage de la ville d'ANNECY à l'urbanisme du XXI° siècle : sobriété énergétique d'abord.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :