Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Annecy, CECCON Monopoly

Publié le 26 Mars 2007 par Thierry BILLET in Politique locale

Le Conseil municipal examine ce lundi le rapport annuel sur les marchés publics passés en 2006.

L'entreprise CECCON a remporté tous les appels d'offres concernant les VRD « Voies et réseaux divers » et le génie civile ou la maçonnerie lancés par la Ville.


Comment expliquer un tel monopole ?

Accuser le maire de favoritisme ? C'est ce que la Chambre régionale des comptes avait subodoré avant de se rendre compte, suite aux explications de Bernard BOSSON que les procédures mises en place étaient parfaites et que c'est parce que CECCON est SYSTEMATIQUEMENT le moins disant qu'il est retenu par une commission d'appel d'offres où nous siégeons, et qui respecte strictement le code des marchés publics.

Et puis franchement si c'était du copinage, il serait caché par une dose de haine personnelle qui laisse pantois quand on lit le droit de réponse de Thierry CECCON à Bernard BOSSON dans la revue KAELE, suite à l'interview de Bernard BOSSON, en particulier sur la carrière d'ANNECY LE VIEUX...

Toujours est il que si ce n'est pas la Ville qui favorise CECCON, comment expliquer une telle razzia ? Razzia qui n'est pas le fait de cette année seulement, mais la suite d'un scénario écrit de longue date...

N'y a t-il pas d'autres entreprises de BTP en HAUTE SAVOIE ? Aucun groupe national qui serait intéressé par une implantation dans une ville riche dans un département riche ? Personne pour venir sérieusement concurrencer M. CECCON ?

Eh bien non, le marché annécien est un monopoly où l'entreprise CECCON est systématiquement gagnante.

Cela s'appelle un monopole et un monopole qui n'est pas décidé par l'Etat l'est par les ententes entre les entreprises; c'est l'histoire économique qui nous l'apprend.

Alors que se passe t-il à ANNECY, pourquoi aucune entreprise ne prend- elle le risque de proposer un tarif en deçà de celui de CECCON ?

Y aurait il un Saint CECCON au paradis qui tuyaute l'entreprise CECCON sur les prix de ses concurrents de manière à ce que cette entreprise connaisse sur tous les marchés de la ville d'ANNECY les prix des autres soumissionnaires, avant de déposer elle-même son offre de prix ?

Et si il n'est pas au paradis, il est où Saint CECCON ?

Le groupe de la gauche plurielle a demandé il y a deux ans une enquête à la direction de la concurrence, enquête qui n'a jamais eu lieu...