Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Covoiturage et Eva JOLY

Publié le 13 Juillet 2010 par Thierry BILLET in Environnement

Le développement du covoiturage est une donnée récente et intéressante que l'encombrement des parkings aux entrées de l'autoroute permet de visualiser aisément.

Les parkings sont sous dimensionnés de façon évidente, mais les gestionnaires des autoroutes -honteusement privatisées  par le nouveau Monsieur PROPRE, alias DE VILLEPIN- ne se presseront pas pour les agrandir. On peut même parier que nos amis d'ADELAC mettront tout en oeuvre pour continuer de taxer les frontaliers autant qu'ils le pourront.

En attendant, des initiatives se multiplient et je vous recommande le site :

http://agenda.covoiturage.fr/

qui se révéle d'une utilisation simple et permet de créer pour chacune de vos manifestations un lieu d'échanges de covoiturage particulièrement efficace.

 

Eva JOLY n'a rien à voir avec ce qui précède, mais je découvre son interview sur l'affaire WOERTH dans RUE 89 que je ne peux manquer de vous recommander. La question de l'indépendance du Parquet (le procureur et ses substituts) est au centre de la crise de confiance dans la justice en FRANCE : ce juge aux ordres du pouvoir ne devrait plus être considéré comme un magistrat comme l'a déjà jugé la cour européenne des droits de l'homme dans une décision qu'il faut qu'elle confirme explicitement. M. COURROYE dans ce dossier est le protecteur de M. SARKOZY et de M. WOERTH, il n'est pas le représentant de l'intérêt général que seul une équipe de juges d'instruction indépendants peut représenter.

Voici le lien avec l'interview d'Eva JOLY dont j'espère la candidature morale aux Présidentielles de 2012 car face à l'affairisme, les écologistes doivent affirmer une éthique.

http://www.rue89.com/2010/06/26/eva-joly-nicolas-sarkozy-detruit-les-contre-pouvoirs-156487