Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

ETG, raison garder

Il y a maintenant de très grandes chances que EVIAN THONON GAILLARD soit en LIGUE 1 l'année prochaine; c'est à dire dès août 2011.

Comme le foot rend fou les élus de tous bords, il faut donc dés maintenant s'attacher à raison garder.

On a vu fleurir les propositions comme celle d'un stade flambant neuf à SEYNOD.

Pour fixer les idées, le stade des ALPES à GRENOBLE a coûté 90 millions d'euros et GRENOBLE est resté un an en LIGUE 1...

Il faut donc tout faire pour qu'ANNECY et son agglo ne se trouvent pas embarqués dans des dépenses qui ne seraient accompagnées d'aucun héritage positif en matière d'aménagement du territoire.

Au contraire, la dépense doit être maîtrisée et les dessertes du stade en transports collectifs doivent être mis au niveau pour une fréquentation de l'ordre de 10 à 15.000 personnes pour chaque match.

Tandis que la responsabilité de l'actionnaire du Club doit être clairement engagée pour que les améliorations du stade exigées exclusivement par le football soient payées par le Club et uniquement par lui.

Par exemple, l'éclairage va encore être accru pour permettre à la télévision de se croire en plein jour : cela ne servira que le football sans aucun héritage positif pour les annéciens.

Utiliser le stade d'ANNECY peut être considéré comme une utilisation rationnelle d'un équipement existant qu'il convient de mettre aux normes minimales exigées par la LIGUE 1 plutôt que de construire un équipement ex nihilo qui ne serait accessible qu'en voiture.

Au Club et aux élus de conserver les pieds sur terre et de favoriser les transports collectifs sur un stade en site urbain pour le plaisir des amateurs.

Il faut des liaisons par bus avec la gare au début et à la fin des matchs et des liaisons ferroviaires adaptées depuis le CHABLAIS pour que ces matches soient aussi une avancée environnementale.

 



.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :