Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Le 24 octobre, trop d’éclairage nuit...

Publié le 21 Octobre 2009 par Thierry BILLET in Environnement

 

Extinction des feux à ANNECY le 24 octobre sur les bâtiments publics et les espaces verts pour s’associer au Jour de la Nuit.


Pour comprendre l’enjeu de la pollution lumineuse, la FRAPNA a édité une brochure en mars 2008, « Trop d’éclairage nuit » : éclairer mieux pour économiser l’énergie, préserver la biodiversité, garantir une meilleure qualité de vie, et préserver le ciel nocturne.


Cette brochure est sur le site de la FRAPNA : www.frapna.org


Cette association s’inscrit dans le travail continu de la ville pour réduire la consommation électrique liée à l’éclairage public en améliorant l’efficacité.


En 1989, le coût annuel était de 532.000 euros. En 2007, il est de 311.000 euros alors que l’espace public a augmenté (Courier, Galbert, etc.)


Vous pourrez profiter de cette soirée pour observer les étoiles grâce à l’association annécienne d’astronomes « Tycho Brahe » qui sera présente sur le PAQUIER avec ses téléscopes. Observer le ciel dans d’excellentes conditions depuis le PAQUIER, un vrai bonheur. www.tychobrahe.org

 

Les commerçants annéciens s'associent à ce mouvement et VITAVILLE les invite à éteindre leurs lumières dès 21 heures ce 24 octobre.