Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

MEDIATOR, l'autre scandale

Publié le 16 Février 2011 par Thierry BILLET in C'est personnel

Vous avez tous entendu parler du MEDIATOR, ce médicament aux effets pathogènes gravissimes et qui n'a pas été retiré de la vente à temps.

Je suis tout autant surpris d'apprendre que ce médicament était prescrit par des médecins, non pas pour lutter contre le diabète, ce qui était son objectif thérapeutique, mais comme coupe faim...

Et que les médecins qui le prescrivaient sur cet usage non prévu, ne le précisaient pas aux Caisses primaires d'assurance maladie.

Celles-ci remboursaient donc les médicaments comme sil ils avaient été prescrits pour le diabète.

Aujourd'hui, les Caisses demandent aux médecins le remboursement des prises en charge illicites (j'ai entendu à FRANCE INTER le 12 février le chiffre de 450 millions d'euros).

Du coup, ces médecins refusent de délivrer à leurs patients des certificats de prescription du médicament !

Ils savent que le laboratoire SERVIER a une superbe contre offensive judiciaire à ouvrir contre eux.

Si ils ont prescrit du MEDIATOR comme coupe faim, sans le déclarer à la CPAM, leur responsabilité personnelle est évidemment engagée sur le plan civil, mais certainement aussi sur le plan pénal puisqu'ils ont également mis en danger leurs patients en leur prescrivant un médicament non conçu pour couper la faim.

Si l'on va plus loin, quelle est la justification médicale d'une telle prescription ?

Ces médecins ont clairement fraudé la Sécurité sociale, sans doute avec l'accord tacite de leurs clients devenus victimes.

Il ne sera que Justice que SERVIER et les CPAM les mettent en cause personnellement.