Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Qu'ils s'en aillent tous, Mélenchon le premier !

Publié le 15 Novembre 2010 par Thierry BILLET in C'est personnel

Le titre du bouquin de Jean-Luc MELENCHON est "Qu'ils s'en aillent tous !".

Il paraît qu'il se vend bien. Pour moi, rien que le titre suffit à rejeter toute la démarche politique du tribun MELENCHON, ancien ministre ultra mitterandien.

C'est le pendant exact du "Tous pourris !" que nous sert l'extrême droite depuis des lustres.

Coups de gueule et populisme, la recette fonctionne pour rassembler les mécontents, les grogneurs, pour dénoncer encore et encore.


MELENCHON est politiquement dangereux qui s'amuse dans cette même veine à aller passer son Dimanche chez DRUCKER, ce que croque avec délice Daniel SCHNEIDERMAN sur son blog de RUE 89.

http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2010/11/08/jean-luc-melenchon-chez-drucker-ou-la-brute-encagee-175001

 

Mentir pour gagner, MELENCHON est un vrai élève de MITTERRAND : il l'a fait avec constance depuis le vote du Traité constitutionnel européen.

Mais là, il va trop loin.


COHN BENDIT l'a comparé à LE PEN pour le passage de son livre sur l'ALLEMAGNE... sans oublier l'annexion de la WALLONIE par la FRANCE.

J'ai lu quelque part que MELENCHON, eurodéputé, n'allait jamais au Parlement Européen (PE).

 

Récemment le Parti de Gauche n'a pas voté l'étude de la taxe "TOBIN" au PE, ce qui lui a valu une volée de bois vert de la part d'Alain LIPIETZ par exemple sur son blog en réplique à des arguments d'une telle mauvaise foi qu'ils laissent béats.

http://lipietz.net/spip.php?article2592

 

Le livre de MELENCHON s'inscrit dans cette démarche : celle de la démagogie tribunicienne, celle de l'impuissance transformatrice d'une gauche dogmatique.