Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

SPPEH, le nouvel acronime de la rénovation thermique

Publié le 22 Février 2020 par Thierry BILLET

Le service public de la performance énergétique de l'habitat (SPPEH) est le nouvel outil mis à la disposition des agglomérations pour développer la rénovation thermique des ménages. La centralisation des certificats d'économie d'énergie des entreprises au plan national par l'ADEME va faire revenir vers les collectivités locales des sommes importantes pour financer l'animation de la stratégie de rénovation thermique : c'est le programme SARE (lien ci-dessous).

Alors que l'information de ce dispositif régionalisé nous a été faite début février, nous avions dès lundi 17 février une première réunion de travail Grand Annecy/RÉGION/État  pour la mise en œuvre du programme en capitalisant sur les actions en cours : le programme "j'éco rénove ma copropriété" et l'espace info énergie opéré par ASDER depuis mai 2019. Le premier programme est un programme de mise en oeuvre opérationnelle de la rénovation thermique (déjà 2 000 logements sur ANNECY ville) et le second est un appui individualisé aux ménages qui souhaitent des informations sur les travaux à réaliser, les aides possibles, etc.

Le SPPEH du GRAND ANNECY aura vocation d'ici la rentrée 2020 à regrouper ces actions en les amplifiant et en mettant l'accent sur la précarité énergétique.