Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

MEYTHET, 75% des voix pour le PS

Publié le 12 Décembre 2012 par Thierry BILLET

Dites moi si je me trompe, mais au moment où l'UMP fait un carton aux élections législatives partielles, le PS a fait un carton à MEYTHET.

Les listes de Sylvie GILLET DE THOREY et de Christian JEANTET totalisent 75% des votants. Idem pour les candidats UMP aux législatives partielles.

Donc plus un parti est divisé, mieux il réussit : l'UMP et le R-UMP le prouvent de leur côté. Il y a donc un avenir pour les partis politiques : leur scission ! Voilà qui va certainement accélérer la scission des VERTS pour redresser la barre après le résultat d'Eva JOLY.

Zut ! J'oubliais !  Il y a un hic au raisonnement : les 65% d'abstentions d'électeurs démobilisés qui n'ont pas pris la peine de se déplacer...

Electeurs de gauche totalement désabusés par les renoncements successifs du gouvernement sur à peu près tous les champs des promesses électorales de François HOLLANDE aux législatives partielles.

Electeurs de droite et de gauche à MEYTHET stupéfaits de cette querelle picrocholine née du désir de Sylvie GILLET DE THOREY de quitter son mandat avant 2014 pour finir par se représenter pour continuer à être maire alors qu'elle ne voulait plus être.

Comprenne qui pourra.

L'électorat du F-HAINE n'a pas bougé cette fois. Mais la capitalisation de tout ce dégoût pour la politique partisance ne tardera pas. Le PS a déjà reporté les élections régionales et départementales à 2015, histoire de sauver les Régions socialistes un an de plus. Mais casser le thermomètre  électoral ne peut masquer la vacuité du projet politique.

J'apprends en outre que Christian JEANTET a été exclu du PS par le Bureau national de ce parti... Incroyable mais vrai : c'est lui qui a été débarqué et c'est lui qui est exclu alors que la majorité de la liste municipale de 2007 le soutient. Vivent les appareils bureaucratiques : la même m.... dans tous les partis.

Rappelez vous déjà pour les cantonales :

http://www.thierry-billet.org/article-pour-christian-jeantet-66119092.html