Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

SARKOZY, le FN dans le texte

30 Avril 2012 , Rédigé par Thierry BILLET

Cette fois-ci ce n'est plus du racolage des thèses du Front National que nous fait SARKOZY, c'est le FN dans le texte lui-même. L'ode à la FRONTIERE comme le futur crédo d'un Pays qui a donné la déclaration des droits de l'homme à la terre entière...

C'était il y a longtemps c'est vrai, il y a des siècles... avant que SARKOZY ne dévoit le pacte républicain pour tenter de sauver misérablement son siège de Président.

Jugez en plutôt en ce jour de la commémoration de la déportation :


«La frontière est au coeur du problème de l’immigration, au coeur du problème économique, au coeur du problème de la réciprocité, au coeur de la lutte contre les dumpings, au coeur du problème fiscal, au coeur de la lutte contre les trafics»


«Faites sauter les frontières et vous verrez les tribus et les communautés imposer à leurs membres des comportements dont nous ne voulons pas dans la République.»


Le repli sur soi comme avenir pour notre pays. Le rejet de l'autre comme viatique.

Et je regarde incrédule des soutiens de François BAYROU appeler à voter "quand même" pour SARKOZY. Tout est dans le "quand même"...Jusqu'où accepteront-ils d'aller dans le "quand même", dans le "malgré tout", dans le regret que cette campagne fût aussi droitière...

Quand le FN aura mangé l'UMP ou lui aura, et c'est pareil, insufflé définitivement son venin...combien accepteront encore de ne pas dire "NON, cette fois c'est trop" ?

Sans se rappeler les paroles célèbres : "quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit... quand ils sont venus...".

En ce jour du recueillement autour des déportés et de leurs familles, entendre SARKOZY exalter le mythe de la frontière me fait bouillir de rage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :