Écologiste annécien
C'est une décision précieuse que la condamnation de Richard TUMBACH à titre personnel et de TRIGENIUM à titre d'entreprise par le Tribunal correctionnel d' ANNECY à plusieurs centaines de milliers d'euros ce vendredi 6 novembre. Ce récidiviste des incendies d'usine et des infractions au code de l'environnement est enfin condamné après des années de retards apportés à répondre aux demandes de l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement et un mépris complet pour les injonctions de l’État pour que cette usine fonctionne en conformité avec l'arrêté préfectoral d'exploitation.
Elle est aussi à marquer d'une pierre blanche car la Ville a été reçue dans sa constitution de partie civile et c'est une première sur une infraction environnementale. J'aurais eu le plaisir et la responsabilité de mener ce combat à son terme avant l'élection de mars en préparant les conditions de cette recevabilité judiciaire et en ne cessant jamais d'alerter les services compétents et la population comme cet article de 2018 parmi tant d'autres avant et après.
Les mois se suivent, et TUMBACH continue de jouer avec le feu... - thierry billet
Ce n'est pas un poisson d'avril : trois nouveaux arrêtés préfectoraux du 13 mars 2018 pour sanctionner les violations de la règlementation sur les installations classées sur la protection de ...