Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

LARDET, le 2 juillet a coûté 9 000 euros HT

15 Décembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Contrainte par la CADA, Mme LARDET m'a donc enfin adressé, via sa nouvelle factotum, Mme GUICHARD, le contrat passé avec Eric JULIEN, pour 9 000 euros HT, soit 10 800 euros TTC pour une journée de travail le 2 juillet 2024. Il n'y a pas eu d'appel d'offres public pour cette journée qui devait, selon M. JULIEN, permettre de "prendre de la hauteur, passer un bon moment, achever le semestre sur une note positive, et constructive avant la pause estivale"...

Comment Mmes LARDET et GUICHARD peuvent-elles justifier une telle dépense sans mise en concurrence pour un seul jour de travail ? Un jour, où de surcroît, à part cirer les pompes de la Présidente et des groupes de travail l'après-midi, le consultant n'avait aucun apport méthodologique ni de contenu théorique à apporter.

Nous saurons un jour par quel lien de copinage avec Mme LARDET,  M. JULIEN, grand spécialiste des indiens colombiens KOGIS, s'est retrouvé en charge de cette journée pour "dans un exercice de transparence, et comme annoncé par la vice-présidente, partager le rapport d'étonnement réalisé par Mme GUILLAUME, s'appuyer sur la restitution pour relancer une dynamique au sein et avec les équipes, en particulier sur les modes de fonctionnement et de relations".  Ce qui ne manquera pas de faire pleurer les participants à cette journée où on les fit se bander les yeux et se faire guider les uns les autres, comme je l'avais raconté. 

Que deux femmes de droite, fortes de leurs déclarations pour la réduction de la dépense publique, gaspillent ainsi les impôts des annéciens, montrent la duplicité de leurs discours tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du Grand Annecy. 

Cette dépense traduit ni plus ni moins que le sauve qui peut qui prévalait à la suite de la plainte pénale des agents du Grand Annecy pour se construire des preuves que Mme LARDET prenait à bras le corps le dossier des risques psychosociaux qu'elle a engendrés sous sa présidence. J'ai reviendrai à propos du classement sans suite de cette plainte par le Parquet.

Mais d'abord demain, je parlerai de l'autre marché public, celui passé avec la société VALTUS, leader du management de transition.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article