Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Soutenons la NEF...

Publié le 11 Novembre 2007 par Thierry BILLET in Environnement

Que faisons nous de notre épargne pour ceux qui en ont ? Que faisons nous de notre argent lorsque nous le laissons dans les mains d'une banque qui va l'utiliser pour financer n'importe quel projet, même celui le plus condamnable sur le plan éthique ou sur le plan environnemental ?
Certaines banques proposent aujourd'hui des comptes orientés vers le développement durable.
Mais leurs propositions ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Il n'existe aujourd'hui qu'une seule institution financière engagée dans le développement durable et qui finance la création et le développement de projets respectueux de l'être humain et de l'environnement; c'est la NEF.
Le numéro d'automne de leur revue "VIF ARGENT" vient de paraître.

La NEF est submergée de demandes de financement pour des projets alternatifs permettant le développement de l'agriculture biologique, la sauvegarde d'un éco-système rural, etc.
Dans ce numéro, on parle de "BILUM" une Sarl qui veut produire des sacs à partir de matériaux récupérés et recyclés fabriqués par des personnes handicapées, ou d'une coopérative qui veut faire de l'éco construction dans la JURA...
Alors rendez vous vite à l'agence du Crédit Coopératif la plus proche de votre domicile pour y ouvrir un compte NEF : la NEF n'est pas (encore) une banque et est adossée au Crédit Coopératif. A ANNECY, c'est Avenue de CHAMBERY, après l'avenue du RHONE.
Ne laissez pas votre argent servir des projets que vous ne soutenez pas....