Plan local de l'habitat, le durable et la récup...
12 Novembre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008
A force de pressions, et de rappels moraux, il a obtenu que les communes de l'agglo remplissent plus ou moins les objectifs fixés.
Les "mauvais élèves" sont toujours les mêmes: ceux qui répugnent à voir s'installer dans leur commune des personnes moins aisées.
Comme aimait à le rappeler Bernard BOSSON, ANNECY LE VIEUX a choisi d'appliquer la loi LITTORAL sur l'ensemble de son territoire pour se créer un motif de refus de construire du logement aidé.
Mais revenons au débat. D'abord un constat partagé : " un vieillissemet de la population, la diminution de la taille des ménages, la stagnation des revenus".
Ludovic BANET, conseiller municipal UMP, en charge du logement à l'agglo y suggère de "favoriser la mixité sociale et le développement durable. Il propose que les opérations répondant à cet objectif bénéficient de financements bonifiés." .
Et là, je suis tombé de ma chaise en le lisant car c'est exactement la proposition que j'ai faite depuis des années, et qui n'a jamais été retenue par l'exécutif !
De la vraie récupération politique !
J'ai proposé depuis longtemps de garantir de manière plus efficace les emprunts des bailleurs sociaux qui prennent des engagements en faveur de la réduction de consommation d'eau et d'énergie dans leurs logements, et de favoriser la même politique au niveau de l'agglomération.
Mais on ne m'a pas écouté.
Maintenant, on récupère sans m'attribuer la paternité.
C'est un bon signe sur le fond, mais un mauvais sur la forme...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007