Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Marre d'avoir raison trop tôt...

3 Janvier 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel

Et voilà le baril de pétrole à 100 $ ...

Ce que les écologistes prévoyaient de longue date est arrivé hier.

La déplétion pétrolière annoncée en particulier dans l'excellent livre de Yves COCHET
"Pétrole apocalypse" est maintenant patente.

Tandis que les besoins en énergie des nouveaux géants l'INDE et la CHINE sont en pleine expansion.

Et malgré nos alertes depuis vingt ans, aucune politique de maîtrise de l'énergie n'a été initiée jusqu'alors.

Marre d'avoir raison trop tôt : les écologistes ne sont ils donc bons qu'à jouer indéfiniment les CASSANDRE ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as raison Pierre, mais la société civile voudrait bien que parfois les élus ne fassent pas que de la politique politicienne...Mais pour nos combats, nous continuons et plus forts que jamais..
Répondre
P
Les écologistes ne prêchent pas dans le désert! Même s'ils ne sont pas souvent écoutés ils finissent par être entendus... et la société civile est très capable de se faire comprendre par les politiques...Cf. le Grenelle de l'environnement qui n'est que le début. Continuons!
Répondre
C
Oui mais alors pourquoi n'entendons pas la voix des verts résonner avec la nôtre en ce qui concerne les suppressions de trains dans notre vallée... dommage..chantal
Répondre