Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Pierre HERISSON présente sa liste.

4 Janvier 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

La présentation par Pierre HERISSON de sa liste aux municipales est intéressante.
D'abord, on y note la présence de M. TARDY député, qui avait juré qu'il ne prendrait pas d'autre mandat, une fois élu. Les promesses n'engagent en politique que ceux qui les croient.
Ensuite, on constate l'excellente place laissée aux amis de M. TANGUY, c'est à dire la droite la plus réactionnaire d'ANNECY.
Il envisage de poursuivre dans ce sens en annonçant la venue de M. JOUFFREY, un produit importé de l'extrême droite le péniste.
Enfin, l'absence de la plupart des élus UMP d'ANNECY est frappante : à part Mmes SAVIGNAC & BALLALOUD et M. LATOUR, soit ils ne se sont pas précipités, espérant être "repêchés" par Jean Luc RIGAUT, soit Pierre HERISSON les a trouvés trop mous dans leur opposition au bossonisme sortant.
On en saura plus avec la publication de la liste complète que Pierre HERISSON reporte de semaine en semaine.
Mais une chose est sûre : l'ancrage politique de cette liste sera conforme au ralliement de Pierre HERISSON à Charles MILLION lorsque celui-ci fit alliance avec le Front National pour conserver la Région RHONE ALPES : la banalisation de l'extrême droite et de ses valeurs rétrogrades.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@Mr Pierre DonzierCher Monsieur,bien que n'ayant qu'une vague connaissance de la vie politique annécienne j'ai néanmoins l'impression que Mr Billet au travers de son blog mène un combat sur des valeurs liées à l'écologie et à la solidarité et même si je ne les partage pas toutes, il a au moins le mérite de se placer sur le terrain des idées et non des querelles de personnes. Après il est vrai que je ne connais pas sa stratégie pour les municipales mais je dois dire que je regrette celle de l'UMP bien que ce soit à la base le parti politique le plus proche de mes idées (de moins en moins cependant.....). Je considère que la municipalité Bosson-Rigault a un bilan plus qu'honorable et qu'elle a de beaux projets en devenir (aménagement de la gare etc...). A part satisfaire l'orgueil d'un sénateur qui se voit maire d'une grande ville et plus si affinités,  je ne comprends pas la démarche.
Répondre
P
Mon pauvre Mr Billet, au lieu de passer votre journée à taper sur les uns et les autres, battez vous sur un projet.Au fait, quelle liste allez vous rejoindre : dans la vie, avant toute chose, il faut savoir où on habite ....Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la liste UMP Majorité Présidentielle, mais elle est en ordre de marche, contrairement à toutes les autres listes et ça va causer dans les chaumières ...Le sondage de ce jour, réalisé début décembre alors que seul Rigaut était déclaré ... si ça les rassure à la mairie, comme bosson pouvait l'être avant les législatives, c'est parfait.Ils sont complètement à côté de la plaque à la mairie.
Répondre
T
Concernant le programme, je pense que j'ai communiqué plus d'éléments que n'importe quel autre. Quant au choix d'une tactique politique, les VERTS d'ANNECY en débattent et étudient les différents scénarios. Réponse dans quelques jours.
B
A titre personnel, je préfèrerai que l'on parle plutôt de programme que de personnes. J'ai l'impression en suivant votre blog régulièrement que c'est ce que vous faites. La présentation du programme est pour moi l'élément clé de la campagne. Il était évident que Pierre Hérisson voulait se lancer sur Annecy et qu'une fois élu, Lionel tardy allait demander sa part du gâteau. Personnellement je ne comprend pas réellement ce déchirement de la majorité: vous annoncez d'un côté que J-L Rigaud et B. Bosson respectent l'opposition et P. Hérisson annoce de l'autre que les UMP sur la liste de Rigaut sont des cocus. Deux poids deux mesures?De toutes façons, la défaite de B.Bosson bien qu'ayant donné des ailes à Hérisson et Tardy n'est à monsens qu'une défaite de circonstance et ne présage en rien le score des municipales. D'ailleurs un sondage de ce jour place J-L Rigaut bien devant la liste UMP.
Répondre
T
Ce déchirement correspond à une réalité forte sur le plan des valeurs.Je ne cesse de le dire depuis que l'affaire de la LOI LITTORAL a fait sortir Bernard BOSSON de ses gonds.Il y a une vision à court terme de rentabilité immédiate et il y a une vision patrimoniale d'un espace à gérer.Ce clivage divise la droite et le centre annéciens et cela au-delà des affaires de personnes et d'inimitiés entre tel ou tel.Personnellement, je n'ai nullement de mauvais rapports avec MM. HERISSON et TARDY : nous sommes en désaccord politique, mais je les respecte comme eux-mêmes le font; et nos échanges demeurent courtois .Cela ne m'empêche pas de penser que l'élection de Pierre HERISSON à ANNECY serait une très mauvaise chose pour la Ville non pas à cause de sa personnalité, mais à cause de ce qu'il veut mettre en oeuvre.
J
Me voilà installé à Annecy après avoir passé 20 ans à Sévrier. Même si je considère que Pierre HERISSON a  plutôt bien administré sa ville, je suis heureux de trouver de la pluralité à Annecy. Concernant les alliances, nous savons bien que dans le monde politique les circonstances constituent et détruisent les "amitiés", même chez les verts !Alors, j'attends des différentes listes, des projets et des orientations qui me permettront de choisir. La capacité du leader à mener les projets m'aidera également dans mon choix ... et Pierre HERISSON a montré ces capacités.Bonne journée aux hommes politiques.
Répondre
T
Bien entendu, c'est sur le programme qu'il faudra juger les listes en présence.Pour ce qui concerne les VERTS, la gestion des affaires du Lac par Pierre HERISSON sera au coeur de la campagne municipale : de l'abandon de la propriété du Lac par l'Etat aux collectivités territoriales à la modification de la loi littoral pour urbaniser encore plus et définitivement éradiquer l'agriculture dans la Cluse du Lac.En attendant, j'ai publié sur ce blog plus d'éléments de programme que je n'en ai lu dans les documents publiés pour le moment par les autres candidats.