Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Dimanche pluvieux

Dimanche pluvieux à réfléchir aux priorités à présenter à la prochaine commission d'adjoints en matière de développement durable, aux questions pratiques à poser sur l'organisation des services de la mairie, aux méthodes de travail à mettre en place.

Par exemple, dans lesactions que l'on peut engager sans délai : le ramassage des cartons des commerçants du centre ville pour assurer leur recyclage et ne plus les incinérer, ou tester les composteurs d'appartement (lombricompostage) auprès d'un certain nombre de foyers annéciens pour réduire le volume de déchets fermentescibles et fabriquer du compost de bonne qualité, ou bien entendu lancer rapidement le service d'automobiles partagées.

Et puis cette bataille de chiens dans le canisite en face de chez moi : bravo aux propriétaires de chiens qui font cet effort. Mais pourquoi cet engouement des français pour ces animaux de compagnie en ville ? Pourquoi nombre d'entre eux acceptent-ils  de leurs chiens ce qu'ils n'acceptent pas de leurs enfants ? Crotter sur les trottoirs par exemple. Imagine t-on un chérubin faisant de même sans que ses parents ne réagissent ?



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :