Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

L'honneur d'un syndicaliste

Publié le 12 Avril 2008 par Thierry BILLET in C'est personnel

L'ami DUSSOLIER, que tous ceux qui le connaissent appellent "Dudu", était propriétaire du restaurant "Frichti Dudu" à NOVEL.

Dudu a arrêté son activité  et pris sa retraite et permis de lancer dans ce même local un restaurant d'application, où travaillaient des travailleurs handicapés.

Pendant presque 4 ans, pas de problème.

Puis en septembre 2007, une première alerte de la part de l'association locataire qui rencontre des difficultés.

Dudu apprend alors que cette première association a sous-loué à une seconde et lui fait payer le prix fort sans lui avoir déclaré cette sous-location.

Et le 19 mars, sans avoir averti quiconque, cette seconde association arrête l'activité, licencie le personnel et Dudu apprend par le DAUPHINE... qu'il serait responsable de cette situation !

Ni le conseil général, ni la Ville d'ANNECY n'ont été informés par l'ADTP de sa décision de fermeture qui met en émoi le quartier de NOVEL et met en cause la moralité de Dudu et sa soif d'argent.

Ulcéré, Dudu m'a appelé pour me raconter son histoire et clamer sa parfaite bonne foi.

Cet ancien syndicaliste, militant actif des droits humains, ne méritait pas d'être ainsi présenté comme un profiteur par une association qui n'a entrepris aucune démarche auprès des pouvoirs publics pour trouver une solution avant de fermer brutalement "les lutins gourmands"...