Sauver le dimanche !
6 Décembre 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel
Depuis 1905 le repos hebdomadaire des salariés est donné le dimanche. A l'époque, il s'agissait de permettre à tous d'aller à la messe.
Aujourd'hui Nicolas SARKOZY, qui se présente pourtant pour un fervent catholique, et s'est rendu en grandes pompes au VATICAN avec épouse et belle mère, veut supprimer le repos dominical.
Une incohérence de plus pour notre président girouette.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait espérer que les gens dépensent plus par le simple fait d'ouvrir les magasins plus longtemps. Le budget familial n'est pas extensif en fonction de l'ouverture des magasins mais en fonction du salaire gagné ! Et les millions de personnes en précarité ou en chômage partiel ont tout le temps d'aller dans les magasins en semaine pour dépenser leur maigre pécule !
Mais bon, l'essentiel n'est évidemment pas là = il s'agit de déréglementer massivement le droit du travail de manière à créer une insécurité supplémentaire du salarié dans la relation de travail.
Qui peut croire que ne viendront travailler le dimanche que les "volontaires" ?
C'est tellement méconnaître les modes de fonctionnement des grands groupes de la distribution que c'en est ridicule de fausse naïveté ! D'ailleurs les petits commerçants sont vent debout contre ce projet qui ne bénéficiera qu'à CARREFOUR et autres CASINO...
Je vous invite à vous associer à la pétition contre l'ouverture du dimanche.
http://www.sauvonsledimanche.fr/
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007