NPA : du neuf sur du vieux
9 Février 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel
Et MELENCHON et le PC auront effectivement bien besoin de BESANCENOT pour donner un coup de fouet à leur résultat électoral. Ils nous ont tellement fait le coup du NON au TCE comme symbole de leur ancrage politique dans le pays, pour craindre de se retrouver devant les électeurs sur un programme souverainiste qui ne séduira pas grand monde.
Mais BESANCENOT/KRIVINE ne vont pas se gêner pour finir de les saborder : en voulant imposer au PC et à MELENCHON de s'allier aussi aux Régionales contre le PS, les trotskystes leur demandent de sacrifier l'unité nécessaire avec le PS pour conserver les Régions à gauche.
Et donc de sacrifier leurs conseillers régionaux actuellement en place; ce à quoi ils ne pourront se résoudre.
Soit dit en passant, certains VERTS sont sur les positions du NPA; mais ils n'ont pas le courage de le rejoindre pour sauvegarder leurs postes d'élus régionaux par exemple. Cela permet une posture d'extrême gauche et un fonctionnement interne radical socialiste avec des alliances à géométrie variable à l'intérieur du parti.
Alors on peut d'ores et déjà écrire la suite de l'histoire d'ici 2010.
Le plus grave est que cette stratégie du NPA va constituer pour la gauche un véritable piège de la même nature que celui de LE PEN pour l'UMP dans les années 90 et le début 2000. En concentrant un volume de voix protestataires suffisant au premier tour et en refusant de se mouiller dans une alliance électorale majoritaire au second, le NPA pourra empêcher la gauche d'être majoritaire au 2° tour.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007