Subventions au solaire à ANNECY
29 Juin 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Environnement
Ce soir, le conseil municipal a voté sa politique de subvention au solaire.
L'aide portera sur les travaux d'installation de dispositifs recourant à l'énergie solaire : panneaux solaires thermiques (chauffe eau solaire ou système combiné eau chaude/chauffage) ou capteurs photovoltaïques (revente à EDF de l'électricité produite).
Les bénéficiaires seront les propriétaires de maisons individuelles, les copropropriétés qui aurontr ecours à des dispositifs labellisés et installés par des organismes agréés.
Le montant des subventions allouées serait de 20% du coût d'achat et d'installation avec une subvention maximale de 1.500 euros pour les particuliers et de 4.500 euros pour les copropriétés.
Malheureusement, à la différence du conseil général de la SAVOIE, le conseil général de la HAUTE SAVOIE ne subventionne pas le solaire.
En revanche, la Région RHONE ALPES le fait, mais sous critère de ressources désormais.
En attendant, nous pouvons rêver en regardant ce toit de capteurs sur les toits de l'institut national du solaire au BOURGET DU LAC.

Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007