Les lacs autrichiens en plein changement climatique
1 Août 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Environnement
Un certain nombre de lacs qui se prêtent aujourd’hui plus à la voile qu’à la baignade en raison de la fraîcheur de leurs eaux, notamment le lac Traunsee, auront en 2050 des eaux plus chaudes que bien des lacs de baignade aujourd’hui.
Ce sont les conclusions d’une étude portant sur les modifications possibles des lacs suite au changement climatique et sur l’augmentation globale des températures de leurs eaux. Cette étude réalisée pour l’Office autrichien des forêts fédérales (ÖBf) portait sur 12 lacs situés dans les régions de Haute-Autriche, de Styrie, de Salzbourg et de Carinthie.
Cette étude constitue pour l’ÖBf une base pour approfondir le développement futur des différents lacs. Les forêts fédérales s’attendent à des bouleversements importants, en particulier dans le domaine de la pêche.
Les lacs autrichiens revêtent aussi une grande importance pour le tourisme. L’ÖBf souhaite donc organiser une table-ronde et discuter de l’avenir des lacs avec tous les représentants du secteur du tourisme.
Pour disposer d'informations pertinentes sur les Alpes, vous pouvez vous abonner à la lettre électronique de la CIPRA à l'adresse suivante :
www.cipra.org/alpmedia
Source :
http://www.bundesforste.at/index.php?id=54&tx_ttnews[tt_news]=426cHash=23300449a9
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007